Calculez votre IMC

Calcul de l'Indice de Masse Corporelle (IMC)

Trop gros, trop maigre… L'appréciation est bien souvent tirée d'impressions personnelles. L'indice de masse corporelle ou IMC est, lui, beaucoup plus fiable. Validé par l’Organisation mondiale de la santé (OMC), il donne une évaluation de votre corpulence et des risques éventuels sur votre santé, pour tous les adultes, hommes et femmes, entre 18 et 65 ans.

L'indice de masse de corporelle est un indice permettant d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur.

Car le poids seul ne suffit pas à diagnostiquer une obésité, un surpoids ou une maigreur excessive : ce n'est pas la même chose que de faire 90 kilos si l'on fait 1m 50 ou 1m 90...

Le calcul de l'IMC

L'indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids par la taille au carré. Grâce à des études, des seuils ont ensuite été établis pour évaluer les zones à risque, notamment de maladies cardiovasculaires.

L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 18 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les seniors, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.

                  Calculer votre I.M.C